La colère est encore palpable du côté allemand après l’élimination par l’Espagne. Le bouc émissaire est tout trouvé en la personne de Marc Cucurella. Lors du quart de finale, le joueur de la Roja s'est rendu coupable d'une possible faute de main non sanctionnée par Monsieur Taylor.
Depuis cet incident, la tension n’a pas diminué dans les rangs allemands, comme en témoigne la demi-finale de l'Euro à Munich. Quand le nom du joueur de Chelsea apparait sur l'écran géant de l'Allianz Arena: il se fait huer. Chaque fois que Marc Cucurella touche le ballon, il est impitoyablement sifflé par les supporters, principalement allemands.
«Venir au stade pour siffler une personne, c'est honteux»
Un comportement qui n'a pas manqué de faire réagir du côté de l'Espagne. À commencer par les fans de la Roja présents dans le stade. D'abord médusés, ils ont ensuite scandé des «Cucurella, Cucurella, Cucurella» en soutien à leur joueur. Après la rencontre, Dani Vivian a exprimé son incompréhension face au comportement des fans allemands. «Aucun joueur ne mérite cela. Venir au stade pour siffler une personne, c'est honteux. C'est manqué de respect à une personne qui vient ici faire son travail», déclare le défenseur basque.
Plus d'Euro
La presse espagnole partage cette indignation. «Tous contre Cucurella», titre Marca, soulignant «les sifflets infernaux des Allemands à chaque contact avec le ballon». Sur les réseaux sociaux, les critiques ne manquent pas non plus. Un utilisateur de «X» s’interroge: «Est-ce typiquement allemand de siffler Cucurella?», tandis qu’un autre ironise: «C'est aussi absurde que de siffler mon beurre fondu parce que mon réfrigérateur est tombé en panne.»