La dernière chance d'obtenir des billets pour l'Euro passe par la voie officielle de l'UEFA. Aujourd'hui, jeudi 2 mai, à 11 heures, une dernière fenêtre s'ouvre. Sans doute pour très peu de temps. Car la ruée se fait selon le principe du «premier arrivé, premier servi».
La vente principale est déjà terminée depuis un certain temps. Selon l'organisateur, les billets mis à disposition par les supporters pour la revente (possible jusqu'au 15 avril) et qui peuvent encore être proposés après les derniers aménagements dans les stades sont maintenant mis sur le marché. Parmi eux, ceux avec une vue limitée, mais à un prix avantageux.
Attention aux supporters de la Nati: l'UEFA écrit que le nombre de billets disponibles variera d'un match à l'autre. Par conséquent, il devrait être possible de choisir l'affiche lorsque la fenêtre s'ouvre. Les matches de la Suisse dans le pays voisin seront populaires. Les dates: le 15 juin contre la Hongrie à Cologne (15h), le 19 juin contre l'Écosse à Cologne (21h) et le 23 juin contre l'Allemagne à Francfort (21h).
Il s'agit de plus de 100'000 billets qui affluent sur le marché à 11 heures. Cela semble beaucoup. Mais dans un premier temps, il y a eu plus de 20 millions de demandes de billets. À 11 heures, chaque seconde et chaque chance comptent.