Manchester United est à des kilomètres de ses propres attentes. En Premier League, ses défaites contre Liverpool et Manchester City ont impitoyablement mis en évidence un fait assez clair: Manchester United ne fait pas partie des prétendants au titre de champion cette saison. Et en Ligue des champions, seuls les exploits de Cristiano Ronaldo ont permis aux Diables Rouges de rester dans la course.
Aussi mauvais que soit le bilan sur la feuille de match, les rumeurs disent que les choses sont bien pires en interne. Selon un rapport du «Daily Mail», les altercations entre les joueurs et l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, déjà sous le feu des critiques, deviennent sérieuses.
Le plan du meneur Bruno Fernandes manque de clarté, le changement de stratégie vers un jeu plus défensif relègue les nombreux attaquants-stars du club sur le banc de touche. Alors que Solskjaer continue de s'accrocher à un Harry Maguire pas très en forme, d'autres joueurs comme Donny van de Beek ou Jadon Sancho ne sont pas assez sollicités. Le licenciement du Norvégien semble n'être qu'une question de temps, le «Sun» montrant déjà Ralf Rangnick comme son successeur.
Cristiano Ronaldo inquiet
La superstar du club est inquiète: depuis son premier passage à Manchester il y a douze ans, le niveau est à la baisse. Le Portugais flirterait déjà avec un départ de Manchester en cas d'échec en Ligue des champions.
Paul Pogba n'a plus aucun rôle. A Manchester, on en a assez du cirque orchestré par le conseiller Mino Raiola et le milieu de terrain extraverti. Pogba s'est de plus blessé au mollet lors d'un entraînement avec l'équipe nationale française. Il devrait être absent jusqu'en janvier. Or, c'est exactement à ce moment-là que la fenêtre de transfert s'ouvre, et Manchester cherche à vendre le joueur de 28 ans. Si cela n'a pas lieu, Pogba, qui a été signé en 2016 pour 130 millions de francs, pourrait quitter le club sur un transfert gratuit en été.
(Adaptation par Lauriane Pipoz)