Le sauveur de Manchester United
«Cristiano Ronaldo est comme Michael Jordan»

Cristiano Ronaldo a sauvé temporairement la tête de son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer grâce à son doublé contre l'Atalanta. Le Norvégien n'a que des mots chaleureux pour sa superstar portugaise.
Publié: 03.11.2021 à 11:39 heures
|
Dernière mise à jour: 03.11.2021 à 11:43 heures
Ole Gunnar Solksjaer peut remercier Ronaldo.
Photo: keystone-sda.ch
Blick

Le désespoir se lisait sur le visage d'Ole Gunnar Solskjaer à Bergame, mardi soir. À la 91e minute, Manchester United est toujours mené 1-2 contre l'Atalanta, l'équipe de la star de la Nati Remo Freuler.

Mais c'est alors que Cristiano Ronaldo s'élance, marque une merveilleuse volée presque de nulle part et sauve les Red Devils. Et temporairement, son entraîneur.

Un 5e but en 4 matches

Une fois de plus, c'est le Portugais qui donne un peu d'air au club de Manchester en difficulté en marquant un but en toute fin de match. Il s'agit de son 5e but pour son 4e match de Ligue des champions, son 9e en 11 matches depuis son retour à United.

«Cristiano est tout simplement incroyable, a soufflé Ole Gunnar Solskjaer, soulagé. Ce qu'il fait… Vous voulez juste que la balle lui parvienne. Sa technique est tout simplement phénoménale.»

L'entraîneur est sous une pression énorme après plusieurs mauvaises performances de son équipe et n'a apparemment été autorisé à garder son poste que grâce à l'intervention de la légende mancunienne, Sir Alex Ferguson.

«Personne ne peut remettre en question son caractère»

Aujourd'hui, grâce à Ronaldo, il s'en sort à nouveau. Les critiques qui disent que CR7 ne travaille pas assez pour l'équipe n'atteignent pas le Norvégien. Au contraire, il établit une excellente comparaison: «Je suis sûr que les Chicago Bulls n'étaient pas non plus mécontents de Michael Jordan! Personne ne peut remettre en question le caractère de ces joueurs. Ils n'abandonnent jamais.»

«J'ai eu un peu de chance avec le premier but, mais j'ai pu aider l'équipe et j'en suis heureux. Nous n'avons jamais abandonné et nous y avons cru jusqu'au bout. Mais nous devons continuer à nous améliorer», souligne Cristiano Ronaldo.

Et quand Cristiano Ronaldo parle, tout le monde l'écoute à Manchester. Ole Gunnar Solskjaer plus que tous car. Si le Portugais n'était pas là, le Norvégien ne serait sans doute plus entraîneur de United depuis longtemps.

(Adaptation par Matthias Davet)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la