Encore une blessure pour la Nati
Le jeune vaudois Bryan Okoh est gravement touché

Le défenseur de 18 ans s'est déchiré les ligaments lors du dernier entraînement à Rome. Ricardo Rodriguez - touché à la cuisse contre l'Italie - est forfait pour la Bulgarie lundi.
Publié: 14.11.2021 à 10:41 heures
Le Vaudois est retourné dans son club de Salzbourg pour y reçoivre des soins.
Photo: TOTO MARTI

Terrible nouvelle pour Bryan Okoh. Le Vaudois de 18 ans s’est déchiré les ligaments croisés du genou lors du dernier entraînement à Rome avant le match contre l’Italie (1-1). L'ASF a précisé, dans un communiqué, que le défenseur central s’est blessé tout seul.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Bryan Okoh avait été appelé à la surprise générale par Murat Yakin. Avec la suspension de Manuel Akanji et la blessure de Nico Elvedi, il pouvait (presque) rêver à une titularisation contre la Bulgarie lundi. Il n’en sera rien. De retour dans son club de Salzbourg, il devrait être absent pour plusieurs mois en fonction de la gravité de la déchirure ligamentaire.

Neuf joueurs absents

Arrivée à Lugano samedi, l’équipe de Suisse avait encore un peu d’espoir de récupérer Ricardo Rodriguez, après sa sortie sur blessure à Rome. Malheureusement, le latéral gauche a aussi fait ses valises ce dimanche matin. Sa lésion musculaire à la cuisse était trop importante.

Rodriguez et Okoh viennent s’ajouter à une liste impressionnante de blessés pour la Nati. Manquent déjà à l’appel Granit Xhaka, Breel Embolo, Nico Elvedi, Steven Zuber, Haris Seferovic et Christian Fassnacht. Manuel Akanji sera lui suspendu contre la Bulgarie lundi à Lucerne (20h45).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la