La pelouse du Stade de Genève convient bien à Christian Fassnacht. Dimanche dernier, le joueur d’YB avait inscrit un triplé lors de la large victoire des Bernois contre Servette (6-0). Samedi contre l’Irlande du Nord, le milieu de terrain de 27 ans n’a eu besoin que dix minutes pour inscrire le 2-0 de la Suisse et sa quatrième réussite avec la sélection helvétique.
De quoi lui donner des idées de transfert à Servette pour marquer plus souvent? «Ulisses Garcia m’avait déjà fait la blague après le match, s’est amusé le principal intéressé. Je devrais peut-être y penser. Pour le moment, je suis très heureux à YB où je suis encore sous contrat.»
Le Zurichois est lié au club bernois jusqu’en 2023. «Qui sait ce que l’avenir me réserve?, a-t-il encore plaisanté après l’entraînement dominical de la Nati à Lancy. Mais c’est vrai que je me sens bien à Genève et dans ce stade.» Christian Fassnacht devra patienter un peu avant de fouler à nouveau le gazon grenat. Le prochain déplacement d’YB au Stade de Genève n’est prévu que le 1er mars prochain.