Denis Zakaria a choisi le meilleur jour pour être élu homme du match pour la première fois de sa carrière en Ligue 1. Le milieu de terrain genevois a offert la victoire à son équipe lors du derby face à Nice (2-3). Le Genevois était logiquement très heureux au moment de se présenter à la presse.
«Cette victoire fait énormément de bien. On est contents d’avoir gagné ce match, c’était important pour nous de prendre les trois points et de bien jouer. C’est chose faite même si on peut toujours mieux faire à certains moments du match.»
Denis Zakaria a marqué son quatrième et cinquième buts en Ligue 1 durant ce match. Il a été honoré d'un 9 dans le journal «L'équipe», la meilleure note du week-end dans le championnat de France.
«On a mis beaucoup d’envie parce que nous sortions d’un match très décevant à Rouen. On se devait de mettre cette envie-là et on était certains qu’avec ça, cela allait fonctionner. On est contents que ça se soit passé comme nous le souhaitions.»
Parfois critiqué par son entraîneur, Adi Hütter, sur son jeu de tête. Denis Zakaria a inscrit un deuxième but grâce à un centre de Takumi Minamino. Le Suisse était spécialement heureux de marque de la sorte.
«J’ai déjà marqué deux buts de la tête cette saison, j’espère que ce ne sera pas le dernier. Je vais travailler pour en inscrire encore d’autres et je suis content d’avoir pu aider l’équipe aujourd’hui. C’est génial de mettre un doublé, surtout dans un derby, c’est magnifique!»
Heureux pour son coach
Alors que l'AS Monaco traversait une phase difficile, sans victoire lors de leurs quatre derniers matches de championnat. Cette victoire dans le choc de la Côte d'Azur relance l'équipe d'Adi Hütter, sous pression sur le banc monégasque avant le match.
«Je peux aider mon équipe dans la défense centrale mais aujourd’hui le coach m’a mis au milieu et j’ai aidé au mieux, je suis content. Je pense que ce ne soit pas moi le sauveur, c’est toute l’équipe. J’essaie d’être à mon niveau à chaque match, dans une période compliquée, j’essaie d’aider au mieux l’équipe et aussi le coach car ce n’était pas facile dernièrement pour lui, donc je suis aussi content pour lui.»