À 27 ans, Kevin Mbabu va-t-il tenter une seconde fois sa chance en Angleterre? Après un passage infructueux à Newcastle (2013-2016), le latéral genevois pourrait rebondir du côté de Fulham, néo-promu en Premier League. Selon «SkySports», l'international suisse pourrait débarquer dans la formation londonienne pour un montant allant de 7 à 8,2 millions de francs. Toujours selon la même source, l'accord du joueur ne serait qu'une formalité sitôt les négociations avec Wolfsburg, son club actuel, terminées.
Kevin Mbabu évolue dans la formation allemande depuis trois saisons après avoir été prêté durant trois saisons également aux Young Boys. En 2019, il avait signé un contrat de quatre ans avec les «Loups». À un an de l'échéance de son bail, un départ vers l'étranger paraît plus que logique. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un départ de l'ancien junior du Servette FC est évoqué. Des rumeurs l'envoyaient par le passé du côté de Marseille ou à Nice.
Le Genevois n'avait pas disputé les matches de préparation de Wolfsburg ces derniers jours. Preuve qu'il devrait changer d'air sous peu. Reste à savoir si la piste Fulham - qui semble très sérieuse - venait à se concrétiser. Kevin Mbabu serait le quatrième suisse - et le deuxième genevois - à jouer dans le club du huppé quartier londonien. Pascal Zuberbühler, Philippe Senderos et Pajtim Kasami y ont déjà posé leurs balluchons.