Alisha Lehmann a elle-même décidé de ne pas se rendre à l'Euro en début de semaine. Mais Nils Nielsen a quand même convoqués 34 joueuses pour les deux camps de préparation en vue du tournoi de cet été!
Le Danois a publié sa liste provisoire 37 jours avant le premier match de groupe contre le Portugal.
Mais lors du camp d'entraînement mardi prochain à Pfäffikon (SZ), seules 25 joueuses ont été convoquées. Certaines joueuses comme Ramona Bachmann ou Sandy Maendly bénéficient de vacances supplémentaires en raison de leur longue saison.
Onze joueuses biffées jusqu'au 21 juin
Pour neuf joueuses, tout se jouera déjà lors du premier camp. Vanessa Bernauer (Rome), Stefanie da Eira (Séville), Nina Stapelfeldt (Milan), Elvira Herzog (Cologne), Sally Julini (Guingamp), Thais Hurni (Servette), Naomi Mégroz, Nadine Riesen et Seraina Piubel (toutes de Zurich) ne sont pour le moment pas retenues pour le second camp d'entraînement. Les quatre dernières participeront à la finale des play-off de Super League le lundi de Pentecôte.
Ces joueuses sont convoquées uniquement pour le premier camp et devront se battre pour deux ou trois places la semaine suivante.
Ce chiffre de deux ou trois dépendra surtout de la situation de la joueuse de Grasshopper, Malin Gut. La talentueuse milieu de terrain, âgé de 21 ans, est de retour en équipe nationale pour la première fois depuis sa rupture des ligaments croisés il y a plus d'un an et est convoqué en tant que joker. «Nous voulons voir où en est Malin et profiter de l'occasion pour la rapprocher de son retour.»
Comme il y aura toujours 27 ou 28 joueuses lors du deuxième camp, un nouveau cut. L'annonce finale des 23 joueuses qui se rendront à l'Euro en Angleterre aura lieu le 21 juin.