Ce ne sont certainement pas les débuts que Yann Sommer avait imaginés avec son nouveau club. Pour son premier match avec l'Inter, le gardien de la sélection suisse a provoqué un penalty lors d'une rencontre amicale face à Salzbourg (3-4). Il s'est en suite pris les pieds dans le tapis dans sa surface de réparation lors d'un but encaissé. Finalement, le Bâlois a capitulé à quatre reprises.
Durant cette partie de retour au jeu, il n'a pas non plus fait preuve d'assurance en plusieurs circonstances. Mais Yann Sommer peut faire valoir une circonstance atténuante. La pelouse où se disputait cette rencontre était gorgée d'eau et une pluie incessante a arrosé les acteurs. Le gardien n'a pas été le seul à paraître emprunté. Ses coéquipiers l'ont également été.
Pénalty presque arrêté
Le dernier rempart a raté une belle occasion d'ajouter quand même une note positive à ses débuts à la 63e minute. L'ancien joueur du FC Zurich, Roko Simic (19 ans), a tiré un penalty pour Salzbourg juste à côté. Sommer était parti du bon côté et aurait ainsi pu sauver ses débuts.
Il est clair qu'il ne s'agit que d'un match amical. C'est pourquoi le Suisse ne dramatise pas sa performance, il est plutôt conscient qu'il jouera encore de nombreux matches en tant que gardien de l'Inter à l'avenir. Logiquement, il se retrouve dans le collimateur des critiques. «Avons-nous recruté un milieu de terrain?» demande l'un d'eux, après la sortie de Sommer sur le deuxième but encaissé.
«D'autres matches viendront»
Cela laisse le gardien de la Nati froid, il donne de ses nouvelles après le match et publie une photo le montrant avec ses coéquipiers. «Satisfait de mes débuts!» écrit-il sur les réseaux sociaux. Ensuite, il ajoute les mots qui soulignent qu'il y aura beaucoup d'autres matches après.
Il pourra peut-être montrer qu'il peut faire mieux dès le 13 août contre le club albanais KS Egnatia Rrogozhina. Il s'agira du dernier match amical pour l'Inter avant le début du championnat contre Monza (samedi dans une semaine, 20h45). C'est au plus tard à ce moment-là que Sommer devra être prêt. En espérant que les conditions de jeu lui soient davantage favorables.