Après avoir éliminé Saint-Gall (2-1) puis Lucerne (1-0), les SR Delémont accueillaient Servette ce mercredi soir à la Blancherie. Près de 5500 spectateurs sont venus voir ce spectacle: la plus grande affluence de la saison bien évidemment.
«Nous tirons un très bon bilan d'un point de vue organisationnel. Il n'y a pas eu d'incident à part un petit peu de pyrotechnie du côté servettien qui a donné quelques dégâts sur la piste de l'athlétisme. C'est clair que par rapport au stade qu'on a, qui n'est pas forcément prévu pour ces événements, je pense qu'on a fait un maximum», explique le directeur technique et sportif du club delémontain, Frédéric Montefusco.
Trop tôt pour tirer un bilan financier
La défaite des locaux (0-2) a tout de même jeté un froid à la belle fête que pouvait être ce match. «On savait qu'on jouait la meilleure équipe de Suisse, mais tout le monde y croyait quand même, il a fallu faire un peu le deuil hier soir. C'est presque un sentiment d'inachevé finalement», indique le directeur technique.
«Nous n'avons pas encore fait les comptes. Au vu de ce que j'ai vu, je pense que ce match sera bénéficiaire, mais c'est un peu prématuré pour l'affirmer», explique-t-il. Les deux tours précédents face à des clubs de l'élite avaient permis aux Jurassiens de rapporter des bénéfices «intéressants mais pas mirobolants».
Quelques manques
«Nous avons préparé ce match depuis bientôt trois semaines à 100%, c'était beaucoup d'organisation, mais avec l'ambiance et le monde qu'il y avait, on a pu être un peu dépassé sur certains points. Notamment sur les buvettes. Peut-être qu'il en aurait fallu un peu plus, mais c'est un peu du détail», développe le jurassien.
Pour les Delémontains, il faudra se remobiliser pour recevoir le FC Bavois en Promotion League dès ce dimanche.