Un Portugais préféré à «Petko»
Le poste de sélectionneur de la Pologne échappe à Vladimir Petkovic

La fédération polonaise aurait décidé de nommer Fernando Santos à la tête de l'équipe nationale. Le Portugais était sur le banc de la sélection lusitanienne à la Coupe du monde. Il avait battu la Suisse en huitièmes de finale.
Publié: 24.01.2023 à 10:11 heures
|
Dernière mise à jour: 24.01.2023 à 10:22 heures
1/4
Vladimir Petkovic ne rebondira pas en Pologne, un an après son licenciement de Bordeaux.
Photo: AFP
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Vladimir Petkovic ne sera pas le nouveau sélectionneur de la Pologne. L'ancien homme fort de l'équipe de Suisse était depuis longtemps en lice pour le poste d'entraîneur national polonais. Le Portugais Fernando Santos lui a finalement été préféré, comme l'annonce le portail d'information Sport.pl.

Le technicien de 68 ans devrait être présenté ce mardi lors d'une conférence de presse en début d'après-midi. Fernando Santos avait été éliminé en quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar. Son équipe du Portugal s'était inclinée contre le Maroc (1-0), après une victoire éclatante contre la Suisse au tour précédent (6-1).

L'entraîneur avait quitté son poste après huit ans, en rentrant du Qatar. Le point culminant de sa carrière a été le titre européen obtenu par les Portugais en 2016 en France. C'est la troisième mission de Fernando Santos en tant que sélectionneur national. Il avait déjà mené l'équipe de Grèce entre 2010 et 2014.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la