Réaction de la presse allemande
«Quelle honte! Nous sommes éliminés!»

La Coupe de monde au Qatar, c'est fini pour l'Allemagne. Pour la deuxième fois consécutive, l'équipe échoue en phase de groupes. La presse allemande digère mal cet échec.
Publié: 02.12.2022 à 08:53 heures
|
Dernière mise à jour: 02.12.2022 à 12:41 heures
1/5
C'est fini pour les Allemands.
Photo: imago/Sven Simon
Celina Euchner

Pour l’équipe nationale allemande, la Coupe du monde au Qatar est terminée. La pilule a du mal à passer en Allemagne. «Quelle honte! Nous sommes éliminés!», titre le quotidien «Bild» ce vendredi matin.

Chez «Sport1», l’émotion est également palpable: «L’Espagne se plante, l’Allemagne pleure: l’élimination de la Coupe du monde est scellée». La une du site internet du magazine «Kicker» reste plus sobre: «Conséquence de la victoire du Japon: L’Allemagne est éliminée en phase de poules de la Coupe du monde».

«Un échec cuisant»

A l’étranger aussi, le dernier match de la Coupe du monde de l’Allemagne fait l’objet de discussions passionnées. Ainsi, «The Mirror» titre: «Au revoir! L’Allemagne échoue avec fracas dans la phase de groupes, car le Japon a gagné contre l’Espagne».

Le «Daily Mail» semble au moins compatir avec les supporters de l’équipe qui doit rentrer à la maison dans ses pages: «Les garçons de Flick sont éliminés en phase de groupes pour leur deuxième Coupe du monde consécutive. Et ce, après que le Japon a battu l’Espagne dans une autre rencontre choc, laissant les fans allemands en larmes.»

Mais «The Game», magazine de «The Times», revient sur une action toute particulière de la rencontre Japon - Espagne: le 2-1 japonais. Ce but a fait polémique jeudi soir, certaines images montrant que la balle était sortie et d'autres non. «La balle reste dedans, l'Allemagne sort», titre le magazine anglais.

Les Espagnols remercient l’Allemagne

Sur sol espagnol, l'on fait preuve de reconnaissance envers l’équipe nationale allemande. «L’Allemagne sauve l’Espagne», titre le quotidien sportif «As». «Marca» partage ce sentiment de gratitude: «Merci l’Allemagne! Merci Havertz».

Aux Pays-Bas, le ton est plus dramatique. Le «Telegraaf» écrit: «Nouveau drame de la Coupe du monde pour l’Allemagne éliminée!».


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la