Mercredi midi, l'entraîneur de la Nati Murat Yakin a dévoilé sa sélection pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Parmi les absents, deux noms ont particulièrement retenu l'attention: Kevin Mbabu (27 ans) et Steven Zuber (31 ans). Selon l'entraîneur de l'équipe de Suisse, l'état de santé de Zuber n'est pas suffisamment bon, tandis que Mbabu n'a fait que six apparitions en Premier League à Fulham depuis l'été, dont aucune de plus de 90 minutes. Le Genevois manque de rythme pour pouvoir jouer un rôle lors du Mondial.
En revanche, les deux victimes ont été «convoquées» par un autre type de sélectionneur. En effet, tant Zuber que Mbabu figurent dans la sélection suisse imaginée par les concepteurs de l'album Panini officile de la Coupe du monde. Et si les concepteurs du mythique bouquin les ont inclus, ce n'est pas forcément une hérésie. En effet, ils faisaient tous les deux partie de l'équipe de l'Euro de l'année dernière. Kevin Mbabu avait participé aux cinq matches, tandis que Zuber avait distribué quatre passes décisives lors de ses quatre apparitions.
Zuber, le héros face au Brésil
En revanche, un des futurs adversaires de la «Nati» peut respirer en voyant la sélection de Murat Yakin (la vraie, pas celle de l'album Panini). Le Brésil ne garde en effet pas un souvenir immaculé du dernier affrontement avec Steven Zuber. Lors de la Coupe du monde en Russie, ce dernier avait marqué de la tête l'égalisation (1-1), offrant ainsi à la Suisse un point important contre le quintuple champion du monde.
Le 28 novembre à Doha, ce sont donc d'autres joueurs qui devront affronter la Seleçao et auront ainsi une chance de devenir le prochain héros de la Nati et le prochain cauchemar du Brésil. Pour Mbabu et et Zuber, ils devront se contenter de leur apparition dans l'album Panini.