Les Brésiliens ont de la fièvre
«La climatisation dans les stades nous rend malades»

Et si les enceintes climatisées n'étaient pas la meilleure des idées? Certains joueurs de l'équipe du Brésil ont actuellement de la fièvre.
Publié: 30.11.2022 à 13:42 heures
Antony se plaint d'être tombé malade à cause de la clim' dans les stades.
Photo: DUKAS
Blick

Le médecin de la Seleção, Rodrigo Lasmar, a du pain sur la planche. Neymar est toujours blessé et se plaint maintenant de fièvre, en plus de sa cheville. Les deux défenseurs latéraux Danilo et Alex Sandro sont également absents.

Et ce n'est pas fini. Vinicius Junior a lui aussi de la fièvre et a dû rester dans sa chambre d'hôtel. Antony, le joueur de Manchester United, présente lui aussi des symptômes de refroidissement — et croit savoir pourquoi: «À cause de la climatisation dans les stades!»

Les supporters s'en plaignent

Au Qatar, les enceintes sont refroidies artificiellement en raison de la chaleur du désert. Et cela ne vaut pas seulement aux organisateurs de la Coupe du monde les critiques des défenseurs du climat. Les supporters et les proches des joueurs se plaignent eux aussi du froid dans les stades.

«Je ne suis pas le seul dans ce cas, rouspète Antony. D'autres joueurs aussi souffrent de toux et ont la gorge qui irrite. C'est difficile pour moi d'être malade ici. Mais je suis heureux d'être un élément important de l'équipe. Si on a besoin de moi, je serai là.» Si du moins, il n'est pas cloué au fond du lit.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la