En l'espace de quelques jours, un deuxième décès d'un journaliste a eu lieu au Qatar dans le cadre de la Coupe du monde. Le photo reporter Khalid al-Misslam est mort samedi à Doha. Les circonstances de son décès n'ont pas été précisées.
Son employeur, la chaîne de télévision qatarie Al Kass TV, a fait part de son deuil et de sa tristesse sur ses réseaux sociaux.
L'annonce de cette mort soudaine est tombée le lendemain de celle de Grant Wahl. Durant le quart de finale entre les Pays-Bas et l'Argentine, le journaliste américain a fait un malaise et n'a pas pu être réanimé. Il s'est effondré dans la tribune de presse alors que le match tirait à sa fin. Du personnel médical a pratiqué les gestes de premiers secours avant de l'emporter sur une civière.
Grant Wahl avait été retenu le 21 novembre par du personnel de sécurité au Qatar parce que, avait-il expliqué sur Twitter, il portait un t-shirt arc-en-ciel au match entre les États-Unis et le Pays-de-Galles, pour apporter son soutien aux droits LGBT+. Les relations homosexuelles sont criminalisées au Qatar.