Le club rhénan explique dans un communiqué que le développement général de la première équipe est insatisfaisant et qu'il manque des perspectives claires. Il a donc décidé de sacrifier Patrick Rahmen. Ce dernier avait été nommé entraîneur principal en avril 2021 après le départ de Ciriaco Sforza.
Guillermo Abascal, qui avait dirigé Lugano durant quelques mois en 2018, prend la direction de l'équipe avec Marco Walker, l'ancien entraîneur de Sion, comme assistant. Guillermo Abascal était arrivé fin décembre au club rhénan avec le statut d'entraîneur consultant. Pour sa part, l'actuel assistant, Boris Smiljanic a demandé et obtenu la résiliation de son contrat pour des raisons personnelles.
Coup de théâtre après leur victoire
Samedi, le FC Bâle avait battu le Lausanne-Sport sans problème 3-0. Mais visiblement tout n'allait pas comme il fallait au sein d'une formation ambitieuse qui se trouve à dix longueurs du leader Zurich et à égalité de points avec Young Boys.
Selon le club, les résultats de la première phase de la saison 2021-2022 avaient été analysés en profondeur et des objectifs pour la deuxième phase avaient été clairement établis. Du point de vue du conseil d'administration et de la direction du club, les changements n'étaient pas assez visibles.
Le FC Bâle a donc décidé de se séparer de Patrick Rahmen pour essayer de donner une nouvelle impulsion alors qu'il reste quatorze matches à jouer. Son contrat, qui avait été prolongé fin décembre (!) court jusqu'à l'été 2023. Les deux parties vont tenter de trouver une solution pour qu'il poursuive sa collaboration au sein du club.
Cette décision questionne, compte tenu des bons résultats du club avec Patrick Rahmen aux commandes. Comme le relèvent des experts du milieu, le Bâlois n'avait accusé que quatre défaites en trente-sept matches officiels.
(ATS/Blick)