Face à Dortmund en demi-finale
Le PSG s'en sort à Barcelone grâce à un carton rouge

Mené au score par Barcelone dans ce quart de finale retour, le PSG a bénéficié d'une supériorité numérique pour renverser le match. Les hommes de Luis Enrique affronteront Dortmund en demi-finale.
Publié: 16.04.2024 à 23:02 heures
|
Dernière mise à jour: 16.04.2024 à 23:13 heures
Jules Koundé face à Bradley Barcola: cette fois, c'est le Parisien qui s'est imposé.
Photo: AFP
ATS

Paris l’a fait ! Sept ans après le cauchemar de la remontada, le PSG a découvert que l’ivresse du bonheur était aussi possible à Barcelone.

Sans doute aidés par l’intransigeance de l’arbitre roumain Istvan Kovacs, les Parisiens se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Battus 3-2 au Parc des Princes mercredi dernier, ils se sont imposés 4-1 à Montjuic grâce à des réussites d’Ousmane Dembélé, de Vitinha et à un doublé de Kylian Mbappé, dont un penalty et une reprise chanceuse en fin de match. Ils avaient pourtant concédé l’ouverture du score à la 12e minute lorsque Raphina avait surgi sur un centre de Lamine Yamal. A cet instant, la soirée s'annonçait bien longue pour le PSG...

Mais ce match a basculé peu avant la demi-heure avec l’expulsion de Ronald Araujo. L’Uruguayen a vu rouge pour une faute de dernier recours sur Bradley Barcola, cet ailier qui avait failli filer à Saint-Gall il y a 15 mois mais qui fut bien l’homme de la révolte à Montjuic. A onze contre dix, le PSG a vraiment fait ce qu’il fallait pour renverser le cours de ce quart de finale.

Même si le FC Barcelone aurait pu revenir dans la course à la qualification en fin de match malgré son infériorité numérique, le succès du PSG n’a rien d’usurpé. L’équipe a témoigné de cette force de caractère qui lui avait cruellement manqué six jours plus tôt.

En demi-finale, le PSG retrouvera le Borussia Dortmund de Gregor Kobel.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la