Un départ raté pour l'attaquant
À Schaffhouse, Eren Derdiyok n'a toujours pas marqué

Eren Derdiyok n'a pas encore pris son envol à Schaffhouse et le club est dernier de Challenge League, sans victoire. L'ancien attaquant de la Nati va-t-il déjà partir? Les Schaffhousois répondent.
Publié: 17.09.2023 à 13:00 heures
|
Dernière mise à jour: 17.09.2023 à 13:46 heures
Eren Derdiyok (gauche) a pris un départ difficile à Schaffhouse.
Photo: Pascal Muller/freshfocus
RMS_Portrait_AUTOR_1046.JPG
Matthias Dubach

Le bilan de l'attaquant Eren Derdiyok et de son nouveau club de Schaffhouse est pour l'instant désastreux. Le joueur avec le plus grand nom en Challenge League n'a toujours pas marqué de but pour son retour en Suisse (sauf lors du match caritatif en faveur du séisme en Turquie et en Syrie). Et son FCS est dernier après six journées, sans aucune victoire. On peut aisément parler d'un flop pour le moment!

Eren Derdiyok a débuté la saison avec du retard, puis a fait deux brèves apparitions en tant que remplaçant. Il est ensuite resté également inefficace quand il était dans le onze de départ. L'ex-star de l'équipe de Suisse va-t-elle disparaître par la petite porte?

Rumeur d'une résiliation anticipée du contrat

Le «Schaffhauser Nachrichten» rapportent déjà la rumeur de discussions en cours pour savoir si la collaboration doit être poursuivie ou si le contrat de deux ans doit déjà être résilié.

Blick s'est renseigné auprès du FC Schaffhouse. Eren Derdiyok est-il sur le départ? Le club répond qu'il soutient ostensiblement son joueur. La rumeur d'une résiliation du contrat est officiellement balayée par le FCS. «Il n'y a absolument rien à ce sujet», annonce Süha Demokan, le patron au bord du Rhin en raison de l'absence actuelle du président Roland Klein, en vacances.

Derdiyok n'a pas participé à toute la préparation

Chez la lanterne rouge, on reste persuadé qu'Eren Derdiyok marquera bientôt en Challenge League comme il le faisait autrefois en Bundesliga (27 buts) ou en Süper Lig turque (35 buts). L'ancien international, qui a désormais 35 ans, doit avoir le temps nécessaire pour retrouver la forme. En effet, Eren Derdiyok était sans club depuis six mois et n'a pas pu participer à toute la préparation en raison du timing du transfert et de blessures.

Les Schaffhousois veulent sortir de la crise avec leur nouvelle recrue de renom. Le mieux est de le faire avec la Coupe de Suisse, ce dimanche, chez son rival en Challenge League Bellinzone. Eren Derdiyok va-t-il ouvrir son compteur au Tessin?

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
14
14
28
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
14
6
26
3
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
14
-3
22
4
FC Aarau
FC Aarau
14
5
21
5
FC Vaduz
FC Vaduz
14
-2
20
6
FC Wil
FC Wil
14
4
18
7
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
14
6
16
8
AC Bellinzone
AC Bellinzone
14
-7
16
9
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
14
-5
15
10
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
14
-18
10
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la