Relations avec Singapour
Le FC Schaffhouse a de nouveaux propriétaires

Le FC Schaffhouse lutte actuellement pour le maintien en Challenge League et pour une licence pour la saison prochaine. Selon nos informations, il y a désormais de l'espoir avec de nouveaux propriétaires. L'affaire est déjà dans le sac.
Publié: 12:52 heures
De l'espoir sur et en dehors du terrain: Schaffhouse, lanterne rouge de Challenge League, accueille de nouveaux investisseurs.
Photo: freshfocus
11_Kommentar1_Tobias_Wedermann_2024-16361.jpg
Tobias Wedermann

Sur le plan sportif et financier, le FC Schaffhouse lutte pour sa survie cette saison. Actuellement, le FCS occupe la dernière place de la Challenge League, mais après avoir récolté quatre points lors des deux derniers matches, il garde l'espoir de se maintenir en deuxième division.

En première instance, le club n'a toutefois pas obtenu de licence pour la saison prochaine, comme l'a annoncé lundi la Swiss Football League (SFL). «Nous avons bon espoir d'obtenir la licence en deuxième instance. Je tiens en outre à préciser que sans notre entrée en scène en janvier, le club n'aurait plus eu aucune chance. Le sauvetage prend du temps, mais il réussira», a ensuite annoncé le président du conseil d'administration Fitim Hasani.

Des investisseurs de Singapour

Deux jours plus tard, on sait aussi d'où vient l'optimisme de Fitim Hasani. Le FC Schaffhouse va avoir de nouveaux propriétaires. Selon nos informations, l'affaire est déjà conclue. La société Lotus One Swiss AG, récemment fondée à Schaffhouse, devient le nouvel actionnaire principal du FCS. Derrière cette entreprise se cache le Lotus Singapore Group, une société financière basée à Singapour. Un autre nouvel actionnaire du club s'appelle Silvan Hürlimann et le conseil d'administration est également remanié, avec un président nommé Martin Frick.

C'est déjà la deuxième fois cette année que le FC Schaffhouse change de propriétaire. Les promoteurs zurichois Fitim et Boletim Hasani ont été annoncés à la mi-janvier comme nouveaux propriétaires et au nouveau conseil d'administration, avec pour mission de transformer le club et de le sauver de la faillite. Il s'en est suivi la destitution et le départ du CEO Jimmy Berisha, le départ du directeur sportif Marc Hodel et, plus récemment, le licenciement de l'entraîneur Ciriaco Sforza, remplacé par Hakan Yakin. Jusqu'à récemment, les actions de l'ancien propriétaire Roland Klein n'ont toutefois jamais été transférées aux frères Hasani. Ce n'est désormais plus nécessaire.

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
32
31
65
2
FC Aarau
FC Aarau
32
19
57
3
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
32
14
51
4
FC Vaduz
FC Vaduz
32
1
47
5
FC Wil
FC Wil
32
2
44
6
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
32
6
43
7
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
32
-6
38
8
AC Bellinzone
AC Bellinzone
32
-19
31
9
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
32
-25
29
10
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
32
-23
25
Accession
Barrage d'accession
Relégation
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la