Nul 2-2 face à Vaduz
Sion n'y arrive plus à domicile

Troisième match sans victoire consécutif à domicile pour le FC Sion (2-2). Comme face à Neuchâtel mardi, les Sédunois ont arraché le point du nul face à Vaduz en fin de rencontre.
Publié: 06.04.2024 à 22:06 heures
|
Dernière mise à jour: 06.04.2024 à 22:45 heures
Le FC Sion a une nouvelle fois patiné à domicile.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

Un mal inexplicable semble toucher le FC Sion lorsqu'il évolue à Tourbillon depuis maintenant un mois. Après leur défaite face à Thoune mi-mars (1-2), les Sédunois ont enchaîné avec un nul arraché au bout du temps additionnel face à Neuchâtel Xamax mardi (1-1) et donc par un nouveau partage des points avec le FC Vaduz ce samedi (2-2).

Ce sont des points précieux dans la course à la promotion qui s'égarent ce d'autant plus que de leur côté, les Oberlandais sont venus facilement à bout des Xamaxiens plus tôt dans la journée (4-0). L'avance des Valaisans sur les Bernois ne se monte désormais plus qu'à quatre points. Et en considérant le match d'avance que comptent Didier Tholot et ses joueurs, cet écart pourrait bientôt n'être que d'une unité.

Sion mène à la pause

Un nombre maigre donc qui promet une fin de saison palpitante en tête de la deuxième division. Tout le contraire de ce qu'a été la première mi-temps du jour. Probablement au courant du résultat du FC Thoune, les Valaisans ne sont pas apparus dans leur meilleur jour face aux Liechtensteinois, peinant à se procurer des occasions nettes de but.

Ilyas Chouaref (11e), comme souvent, et Théo Berdayes (33e) ont été les seuls à faire passer un frisson aux 5895 spectateurs présents. Mais le FC Sion a tout de même pu rentrer au vestiaire avec un but d'avance grâce à un penalty intelligement obtenu par Numa Lavanchy et très bien transformé par Reto Ziegler (42e). Le défenseur central et capitaine sédunois a par la même occasion inscrit son huitième but de la saison.

Sans doute remontés à la pause, les joueurs valaisans sont revenus des vestiaires le couteau entre les dents, tentant rapidement leur chance par Liam Chipperfield, entré à la mi-temps, et Nias Hefti (50e). Deux envois passés de peu à côté et qui montraient bien que les Sédunois avaient à cœur de montrer un autre visage à leurs supporters.

Traber donne l'avantage à Vaduz à dix minutes de la fin

Mais cette envie n'a été que de courte durée. Et comme hantés par les derniers résultats à domicile, les rouge et blanc ont commencé à reculer, laissant à Vaduz la possibilité d'approcher toujours plus du but gardé par Timothy Fayulu.

Fabrizio Cavegn a tout d'abord mis le portier valaisan à contribution (65e), avant que Ryan Fosso ne vienne égaliser d'une superbe frappe enroulée de l'intérieur des seize mètres et malgré une position excentrée. 1-1, balle au centre, avantage Vaduz au niveau du momentum. Avantage confirmé dix minutes plus tard par la réussite de Lars Traber (82e). Seul au deuxième poteau, le latéral liechtensteinois a pu pousser la balle au fond après un arrêt spectaculaire de Fayulu.

Zagre égalise au bout du temps réglementaire

Mais comme l'automne dernier, lors de la première visite du FC Vaduz (3-3), il a fallu attendre les ultimes secondes pour connaître le dénouement exact de la partie. Et, après un bon centre de Georgi Rusev, Abdel Zagre a pu contraindre Roy Gelmi à dévier son essai de la tête dans son propre but, 2-2.

Le FC Sion a ainsi sauvé l'essentiel en arrachant un point en fin de match, mais pourra tout de même se montrer une nouvelle fois déçu au moment de quitter Tourbillon ce samedi soir.

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
14
14
28
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
14
6
26
3
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
14
-3
22
4
FC Aarau
FC Aarau
14
5
21
5
FC Vaduz
FC Vaduz
14
-2
20
6
FC Wil
FC Wil
14
4
18
7
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
14
6
16
8
AC Bellinzone
AC Bellinzone
14
-7
16
9
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
14
-5
15
10
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
14
-18
10
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la