Le buteur va quitter le LS
Aldin Turkes: «C'était mon dernier match avec Lausanne»

Aldin Turkes ne portera pas le maillot du Lausanne-Sport la saison prochaine en Super League. Le buteur l'a annoncé à Blick. «Cette ville et ce club resteront gravés dans mon coeur.»
Publié: 27.05.2023 à 22:49 heures
|
Dernière mise à jour: 27.05.2023 à 23:26 heures
1/7
Aldin Turkes (à gauche) n'est pas entré en jeu à Aarau.
Photo: Keystone
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Aldin Turkes était passé chez le coiffeur pour se faire une coupe particulière en vue de la promotion du Lausanne-Sport. D'audacieuses tresses plaquées recouvraient son crâne samedi au Brügglifeld. «Tous mes coéquipiers m'ont dit que je ressemblais au chanteur Sean Paul, s'est amusé l'attaquant du LS après le match. Je trouve que ça me va plutôt bien. Je voulais marquer le coup.»

En plus de la promotion, ce match contre Aarau avait une saveur particulière pour Aldin Turkes. «C'est mon dernier match pour le Lausanne-Sport», annonce à Blick le joueur de 27 ans dont le contrat arrive à échéance. Il quitte ainsi un club qu'il a rejoint en 2019. En 68 matches sous le maillot vaudois, le buteur a marqué à 34 reprises.

Une terrible blessure au genou

La carrière de l'avant-centre a été freinée par une terrible blessure au genou en décembre 2020 à Lugano. Une lésion complexe qui l'a éloigné des terrains pendant près de deux ans. Il avait signé son retour cet été avec un improbable doublé en Coupe pour éliminer le FC Zurich, champion de Suisse en titre (3-2 en prolongation).

Un match fou, suivi par une longue traversée du désert. Aldin Turkes a dû se contenter de 14 apparitions seulement en championnat, sortant souvent du banc. Il est resté muet depuis ce fameux 18 septembre contre le FC Zurich.

«Je n'ai qu'un seul regret»

«C'est mon seul regret, explique-t-il. Je suis déçu de ne pas avoir reçu beaucoup de temps jeu, de ne pas avoir pu montrer plus de choses. Mais, ce sont les choix de l'entraîneur et je les respecte aussi.»

Aldin Turkes ne peut pas encore dévoiler où il poursuivra sa carrière. «Le plus important, c'est que je suis de nouveau en forme à 100%. J'annoncerai mon prochain club d'ici quelques jours ou semaines.»

Lausanne à jamais gravé dans son cœur

S'il ne devait retenir qu'un seul souvenir de ces quatre ans avec le Lausanne-Sport, lequel choisirait-il? «C'est impossible de n'en garder qu'un, balaie-t-il. J'ai connu tellement de haut et de bas, avec ces deux promotions mais aussi cette grosse blessure. J'ai vécu quatre belles années au LS. Cette ville et ce club seront toujours gravé dans mon cœur.»

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
18
13
33
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
18
5
30
3
FC Aarau
FC Aarau
18
8
29
4
FC Vaduz
FC Vaduz
18
0
28
5
FC Wil
FC Wil
18
5
25
6
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
18
-6
25
7
AC Bellinzone
AC Bellinzone
18
-6
21
8
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
18
-16
18
9
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
17
4
17
10
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
17
-7
16
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la