Un accord a été conclu
Qui est le prince saoudien qui flirte avec Schaffhouse?

Le FC Schaffhouse sera-t-il bientôt alimenté par l'argent de l'une des familles les plus riches du monde? Le CEO Jimmy Berisha et le prince saoudien Abdullah ont conclu un accord d'investissement dont on ne veut pas évoquer les détails.
Publié: 31.03.2024 à 11:57 heures
|
Dernière mise à jour: 31.03.2024 à 12:02 heures
1/6
Le CEO de Schaffhouse Jimmy Berisha et le prince Abdullah bin Saad bin Abdulaziz Al Saud lors du tournoi international de football du prince à Djeddah. Comment se présente l'accord d'investissement conclu?
Photo: X / Prinz Al Saud
RMS_Portrait_AUTOR_718.JPG
Alain Kunz

Le FC Schaffhouse va-t-il bientôt travailler avec de l'argent saoudien? Le prince Abdullah bin Saad bin Abdulaziz Al Saud a confirmé sur X qu'un accord avait été conclu pour investir dans le club. Jimmy Berisha, président du CA et CEO de l'actuel neuvième de Challenge League, a rencontré le prince à l'occasion d'un tournoi international dans la ville portuaire saoudienne de Djeddah.

La famille pèse bien plus d'un billion de dollars

Le prince Abdullah est un neveu du roi Salmane d'Arabie saoudite et un cousin du détenteur de facto du pouvoir et prince héritier Mohammed bin Salman. Abdullah est gouverneur de la province de Hail. Le fondateur de l'État, Ibn Saoud, est son grand-père. Un membre de la famille royale donc? Cela signifie que l'argent est disponible en abondance! Le prince héritier Bin Salman, par exemple, gérerait personnellement plus d'un billion de dollars. C'est proche de l'obscénité.

Berisha ne veut pas (encore) parler de la rencontre, remettant à plus tard. De son côté, le FC Schaffhouse confirme l'invitation de son CEO au tournoi: «C'est un grand honneur pour notre club et une bonne occasion de nouer des contacts internationaux». Jimmy Berisha clarifie également les possibilités d'un projet dans le domaine du marketing/commercial. «Pour le FC Schaffhouse et la ville, c'est une bonne publicité dans une région économique passionnante.»

Sponsor principal douteux et rumeurs d'impayés

L'avant-dernier de Challenge League aurait d'ailleurs bien besoin d'argent. La collaboration avec son sponsor principal a été interrompue prématurément, car ses sources de financement étaient douteuses. Un nouveau sponsor principal a alors pris le relais, mais son contrat expire à la fin de la saison. Dernièrement, des rumeurs ont circulé faisant état de salaires de joueurs et de paiements de caisses de pension impayés.

«Si Dieu le veut, je leur rendrai visite le mois prochain au siège du club. Nous demandons à Dieu de réussir», annonce le prince sur X.

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
14
14
28
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
14
6
26
3
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
14
-3
22
4
FC Aarau
FC Aarau
14
5
21
5
FC Vaduz
FC Vaduz
14
-2
20
6
FC Wil
FC Wil
14
4
18
7
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
14
6
16
8
AC Bellinzone
AC Bellinzone
14
-7
16
9
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
14
-5
15
10
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
14
-18
10
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la