Après la polémique et la colère de leur club, les supporters du FC Bâle n'ont pas daigné rester en Suisse. Interdits de déplacement à Nice par les autorités françaises avant le quart de finale retour de Conference League ce jeudi soir, ils sont actuellement du côté de San Remo, rapporte Sanremonews.it.
Selon le média italien, ils ont attendu jusqu'à environ 12h30 à la frontière italo-française du côté de Ponte San Ludovico, jusqu'à ce que la décision des autorités françaises soit confirmée.
Il y aurait environ 1000 supporters sur place et 19 bus réquisitionnés pour le voyage. En fin de matinée, les Bâlois seraient descendus sur San Remo où ils auraient envahi la ville avec des banderoles et des chants. Ils souhaiteraient regarder le match tranquillement dans les bars de la ville, située à une soixantaine de kilomètres de Nice. L'ambiance sur place serait pour le moment festive et détendue.
Entre-temps, toujours selon Sanremonews.it, la ville de Nice a confirmé que certains supporters bâlois avaient réussi à entrer en France. Ils suivront toutefois le match en dehors du stade, conformément à la décision des autorités françaises. Celle-ci suscite un tollé depuis le début de la semaine. Les supporters niçois ont même contesté cette décision.