L'entraîneur du Real Madrid et de Kylian Mbappé Carlo Ancelotti, ne voit pas de raisons de s'alarmer après les accusations de viol qui entourent la star du football: «Pour le moment, ce ne sont que des spéculations. Je vois le joueur tous les jours, il travaille très bien, il est heureux, et je ne le sens pas affecté du tout, il est très enthousiaste», a déclaré l'entraîneur italien en conférence de presse à propos de l'international français, qui a participé vendredi à l'entraînement collectif.
Absent du dernier rassemblement de l'équipe de France pour se préserver à la suite d'une blessure, Kylian Mbappé en a notamment profité pour passer avec des proches deux jours à Stockholm, où la justice a confirmé l'ouverture d'une enquête pour viol, sans toutefois préciser si elle visait le joueur français. Selon deux tabloïds suédois, c'est bien Kylian Mbappé lui-même qui est visé par cette enquête.
«Chacun choisit ce qu'il veut faire»
«Ces jours de repos étaient programmés pour lui, et ensuite, je pense que chacun choisit ce qu'il souhaite faire. Je ne m'intéresse pas à l'endroit où les joueurs préfèrent se reposer», a encore commenté vendredi Ancelotti, interrogé sur la virée suédoise de son attaquant.
«Je suis moi-même allé à Londres deux jours et je n'ai demandé la permission à personne, et je n'ai pas une agence de voyages pour organiser les voyages des joueurs», a-t-il déclaré.
Kylian «Mbappé a profité de cette pause pour améliorer sa condition, pour se remettre de ses blessures. Je pense que sa condition s'est améliorée, il va très bien, il est content et a hâte de jouer demain (samedi) et de jouer un rôle important pour l'équipe», a encore dit «el Mister».
«Relation consentie»
Jeudi, l'avocate de Kylian Mbappé a assuré que son client gardait «la primauté de ses explications» pour la justice suédoise, après que des médias français ont évoqué «une relation sexuelle consentie» durant son séjour.
Me Marie-Alix Canu-Bernard a aussi dénoncé «fermement les allégations des médias laissant entendre que Kylian Mbappé s’était exprimé sur le déroulé de son voyage à Stockholm». «Le Parisien» et RMC Sports ont affirmé jeudi que le capitaine des Bleus «aurait eu un rapport sexuel» lors d'une «relation consentie» avec une jeune femme.
Les deux médias avancent que Mbappé dispose de messages de la jeune fille, «à tonalité très positive», racontant l'histoire d'une «rencontre heureuse» ne souffrant «d'aucune ambiguïté». Rien par contre ne permet, selon eux, d'affirmer que la plaignante dans l'affaire de viol est l'autrice de ces messages.