Jeudi, le journal Le Parisien a écrit que Kylian Mbappé, l'attaquant de l'équipe de France et du Real Madrid, «aurait eu un rapport sexuel» lors d'une «relation consentie» avec une jeune femme, ce que RMC Sports a également confirmé.
«Il garde la primauté de ses explications, le cas échéant, à la justice suédoise», a expliqué Me Marie-Alix Canu-Bernard. Celle-ci dénonce «fermement les allégations des médias laissant entendre que Kylian Mbappé s'est exprimé sur le déroulé de son voyage à Stockholm».
Les deux médias français avancent que Mbappé dispose de messages de la jeune fille, «à tonalité très positive», racontant l'histoire d'une «rencontre heureuse» ne souffrant «d'aucune ambiguïté», ajoute notamment le quotidien. Rien par contre ne permet d'affirmer que la plaignante dans l'affaire de viol n'est l'autrice de ces messages, précise Le Parisien.
Le parquet suédois a annoncé mardi mener une enquête pour viol après le passage de Kylian Mbappé et de son entourage la semaine passée à Stockholm, sans cependant citer de noms. Des médias suédois assurent que la star est au cœur des investigations.
L'avocate du capitaine des Bleus a affirmé à l'AFP mardi ignorer si l'enquête ouverte à Stockholm pour viol visait son client comme l'ont affirmé les journaux «Aftonbladet» et «Expressen». L'entourage du joueur a assuré jeudi n'avoir aucun élément nouveau concernant l'enquête ouverte en Suède.
Selon «Expressen», le champion du monde 2018 est considéré comme «raisonnablement suspect» dans cette investigation, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise.