Alors que l'Europe s'extasie devant le jeu de l'Espagne, qu'elle félicite la Géorgie pour sa qualification. Alors que l'Argentine s'est qualifiée mercredi pour les quarts de finale de la Copa America, la légende brésilienne Ronaldo, elle, n'est pas intéressée par le moindre match.
Dimanche 23 juin, lors du gala de charité organisé par l'entraîneur de tennis français Patrick Mouratoglou, l'ancien attaquant a déclaré: «Je ne peux plus regarder les matchs de football. Je pense que c'est trop ennuyeux. Je peux rester cinq heures à regarder du tennis. C'est fou.»
Avec deux Ballons d'Or et des titres de champion du monde en 1994 et 2002, Ronaldo a de quoi surprendre avec sa déclaration. Véritable icône du sport, il semble que R9 ait trouvé une nouvelle passion.
«Je m'entraîne trois fois par semaine»
Ronaldo a dit adieu aux crampons (avec lesquels il est quand même devenu le troisième buteur de la sélection brésilienne) pour le bandeau et la raquette. L'ancien attaquant de Barcelone, aujourd'hui âgé de 47 ans, s'entraîne avec sérieux: «Je m'entraîne trois fois par semaine et je veux m’améliorer jour après jour », a-t-il déclaré. Il admet que tout n’est pas parfait: «Malheureusement, mon revers laisse à désirer. C’est la seule chose que Patrick (Mouratoglou) ne pourrait pas rectifier (rires).»
À quand un match d’exhibition entre Ronaldo et Federer?