Un peu plus d'un mois s'est écoulé depuis que Lionel Messi a été couronné champion du monde au Qatar.
Depuis, il n'a pas souvent été retenu pour un match officiel. Avec son club du Paris Saint-Germain, le joueur de 35 ans a bénéficié d'un repos bien mérité. Cette année, «la Pulga» n'a été alignée que deux fois avec le PSG – contre Angers et le Stade rennais.
Ce mardi, Lionel Messi a de nouveau pu profiter d'un jour de congé. Il en a profité pour faire un voyage en famille en Suisse!
Lionel Messi n'était pas sur les skis
Avec sa femme Antonella Roccuzzo et ses enfants Thiago, Mateo et Ciro, la superstar argentine s'est rendue en Valais, à Crans-Montana, pour passer une journée sur le domaine skiable.
Des photos et une vidéo sur le profil Instagram d'Antonella Roccuzzo montrent les Messi dans la station valaisanne, sur le téléski ou en train de dévaler les pistes. Lionel Messi semble avoir renoncé à ces activités. Dans le football, il n'est pas rare que les contrats aient une clause qui interdise la pratique du ski, pour éviter les blessures.
Mais Lionel Messi ne devrait pas pouvoir rester trop longtemps en vacances. Ce dimanche, le PSG affrontera Reims en Ligue 1. Après des performances plutôt mitigées en championnat et une défaite contre Rennes lors du dernier match, les Parisiens ne sont pas sereins. Les clubs poursuivants se sont rapprochés du champion en titre. Un Lionel Messi bien reposé pourrait redonner un coup de fouet à son équipe.