Il n’aura pas fallu longtemps avant que Mario Balotelli ne réagisse à la polémique créée par ses doigts d’honneur lors du match entre Bâle et Sion. L’Italien a vivement fait savoir son mécontentement sur les réseaux sociaux.
Rappel des faits: nous jouons la 57e minute de jeu entre Bâle et Sion lorsque Mario Balotelli reçoit un pied bâlois sur la cheville. L’Italien s’écroule, Monsieur Bieri, l’arbitre de la rencontre, ne signale pas de faute et l’action se poursuit. Dans la continuité, Baltazar commet lui une faute grossière sur Ndoye et est expulsé. Franc fou, l’ancien joueur du Milan AC craque, assène des gestes obscènes aux supporters bâlois et vient dire ses quatre vérités à l’arbitre. Il recevra même un carton jaune.
Après la rencontre, le débat se lance au sujet des réactions de l’Italien qui ne s’est donc pas laissé faire, loin de là. En effet, il a partagé en story sur Instagram un message accusateur envers la Swiss Football League: «Je ne sais pas dans quel genre de mafia vous êtes, mais croyez-moi, des joueurs comme moi ne sommes pas fiers d’être dans une ligue où l’injustice, la corruption et l’incapacité sont souveraines».
«Réparer la Super League»
Le finaliste de l’Euro 2012 menace même à demi-mots d’arrêter de jouer dans le championnat suisse si des changements n’ont pas lieu immédiatement: «Je ne vais pas continuer à risquer ma propre santé sur le terrain sans être protégé des fautes des adversaires et des agressions des supporters». Avant de renchérir: «Le monde doit poser un oeil sur cette ligue pour voir la honte que c’est». Pour appuyer sa «demande», il a terminé son message en mentionnant toutes les ligues dans lesquelles il a joué (Ligue 1, Premier League, Série A…) afin de «réparer la Super League».
Son doigt d'honneur dominical lui vaut d'ores et déjà une suspension provisoire, qui le privera du 8e de finale de Coupe de mercredi face à Wil. En attendant la décision définitive de la commission de discipline, qui se penchera aussi sur ses excès de langage sur les réseaux sociaux.
L’arrivée de Mario Balotelli au FC Sion promettait de faire du bruit, sur et en dehors des terrains, et c’est peu dire que c’est bel et bien le cas…