Avec son comportement de diva
«Cristiano Ronaldo met la pression sur son entraîneur»

La légende de Manchester United Gary Neville s'en prend à la superstar Cristiano Ronaldo. Son comportement de diva doit cesser immédiatement, explique l'expert.
Publié: 05.10.2021 à 10:56 heures
|
Dernière mise à jour: 05.10.2021 à 12:53 heures
L'existence de diva. Hässig quitte le terrain pour Cristiano Ronaldo contre Everton.
Photo: imago images/Sportimage

Il y a des entraîneurs qui ne renonceraient pas une seconde à Cristiano Ronaldo (36 ans) s’ils l’avaient dans leur équipe. Et il y a Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United. Il a laissé sans cérémonie sa superstar sur le banc contre Everton samedi dernier.

Le Portugais n’a été autorisé à jouer qu’à partir de la 57e minute, mais même lui n’a pu empêcher le deuxième faux pas de ses diables rouges. 1-1 contre Everton, une semaine après avoir perdu (0-1) contre Aston Villa.

Mettre l’entraîneur sous pression

Les fans de Manchester ne sont «pas amusés» par le fait que CR7 est laissé sur le banc. La superstar elle-même est également en colère. Après le coup de sifflet final contre Everton, il a immédiatement quitté le terrain, s’est précipité dans le tunnel en colère et a refusé de serrer la main de ses coéquipiers et de ses adversaires.

Ronaldo est entré en jeu à la 57e minute de jeu contre Everton.
Photo: imago images/Xinhua

Une action indigne d’un Ronaldo, pense Gary Neville. L’homme qui a fêté douze titres de champion avec Manchester United déclare sur «Sky Sports»: «Cristiano est-il en colère s’il ne joue pas? Oui. Cristiano est-il en colère quand il ne marque pas de but? Oui. Cristiano est-il fou de rage quand l’équipe ne gagne pas? Oui, bien sûr. Nous le savons. Il n’a donc pas besoin de s’en vanter», a déclaré Neville, qui est désormais expert pour la chaîne anglaise.

Ronaldo a joué contre l’entraîneur, a poursuivi Neville. «Des actions comme celle-ci – et Cristiano est assez intelligent pour le savoir – vont mettre la pression sur le manager, plus de pression que celle qu’Ole Gunnar Solskjaer a déjà.»

Il faut agir maintenant

Manchester United rêve de son premier titre de champion depuis 2013, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles ils ont fait revenir Ronaldo cet été. Le Portugais a marqué cinq buts lors de ses six premiers matches en rouge. Mais s’ils veulent jouer au sommet, ils doivent cesser d’être une telle diva à l’avenir, explique Neville. «Vous devez contrôler cela.»

Pour l’instant, Cristiano Ronaldo est rentré dans ses terres natales. Il rencontre le Qatar avec le Portugal samedi. Son prochain match avec Manchester United aura lieu le 16 octobre, avec le match à l’extérieur contre Leicester. Ronaldo sera-t-il autorisé à être à nouveau titulaire? C’est fort possible. (mam)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la