Le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester est un succès. La superstar portugaise a déjà joué cinq matches depuis son retour à Old Trafford, et a marqué cinq buts. Un record.
Ronaldo semble s'être senti immédiatement chez lui à Manchester United. Il y a probablement de bonnes raisons à cela, comme le montre un rapport du portail américain «ESPN». CR7 aurait fait des demandes tactiques à l'entraîneur avant son transfert en Premier League.
C'est une pratique absolument condamnée dans le monde du football professionnel. Mais pas quand les demandes viennent de Cristiano Ronaldo. Selon le rapport, l'entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, s'est entièrement plié aux exigences du Portugais.
Ronaldo exige un jeu de construction plus rapide
Et quelles étaient ces exigences? Le joueur de 36 ans souhaite que le jeu des Red Devils soit plus rapide et que la circulation du ballon soit accrue afin que Ronaldo puisse être mis en avant de manière plus efficace. Surtout contre des adversaires qui jouent de manière très défensive.
Les changements tactiques semblent presque porter leurs fruits. Lors du match de groupe de la Ligue des champions contre Villarreal, Manchester United a longtemps lutté. Jusqu'à ce que Ronaldo se précipite à la 95e minute et marque le but victorieux.
Mais ce samedi, face à Everton, les Mancuniens ont été tenus en échec (1-1) et Ronaldo a débuté la partie sur le banc. (fmü/daj)