Cristiano Ronaldo retrouve ce samedi les terrains lors du choc de Premier League entre Arsenal et Manchester United ce samedi. C’est le premier match que le Portugais dispute depuis l’annonce tragique du décès de son fils.
À lire aussi
La première mi-temps a été spectaculaire et dominée par les coéquipiers de Granit Xhaka à l’Emirates Stadium de Londres. Nuno Tavares (3e) et Bukayo Saka, du point de penalty, (32e) ont rapidement donné un avantage au score aux Gunners.
Ovations des supporters d’Arsenal pour CR7
Manchester United a ensuite réagi – ou plutôt Cristiano Ronaldo. Après un magnifique service de Nemanja Matic, le capitaine des Red Devils a repris le ballon avec sang-froid pour réduire la marque (34e). C’est le 100e but de CR7 pour son 233e match de Premier League.
Cristiano Ronaldo, visiblement ému, a pointé le doigt vers le ciel après le but, dédiant sa réussite à son bébé décédé.
Le but de Xhaka
Une célébration qui a précédé un autre moment fort à Londres. Comme lors du match à l’extérieur à Liverpool, les supporters adverses ont réservé une ovation à Cristiano Ronaldo, à la 7e minute, comme le numéro du maillot du Portugais.
Après avoir battu Chelsea mercredi à l'extérieur (4-2), Arsenal s'est offert Manchester United (3-1). Le club londonien (4es) fait une bonne opération pour une qualification en Ligue des champions. Le Bâlois Granit Xhaka a marqué le troisième d'Arsenal à la 70e minute sur une superbe frappe armée à 25 mètres.