Pour la dernière édition de la série de jeux FIFA, EA Sports a réservé une nouveauté à ses millions de fans. La joueuse de Chelsea Sam Kerr apparaîtra sur la couverture de l’édition de FIFA 23, qui sortira en septembre.
La meilleure artificière de l’équipe d’Australie (54 buts) sera ainsi la première femme à y figurer. L’attaquante de 29 ans sera accompagnée de Kylian Mbappé, qui est le visage du célèbre jeu de football pour la troisième année consécutive. Sam Kerr vient d’être sacrée championne d’Angleterre, et a remporté la Coupe avec les Blues. Sur le plan personnel, elle a pris la deuxième place au Ballon d’or, attribué à la Barcelonaise Alexia Putellas.
FIFA n’existera plus à partir de l’été 2023
FIFA 23 marque la fin d’une histoire à succès vieille de 30 ans. Rien qu’au cours des 20 dernières années, le jeu aurait rapporté près de 20 milliards de dollars. Ce sera donc bientôt la fin, EA Sports et la FIFA n’ont plus trouvé de terrain d’entente sur le plan financier. La Fédération internationale de football demandait environ 300 millions de dollars à l’éditeur de jeux vidéo. Des exigences jugées trop grandes par l’entreprise américaine.
Le jeu continuera d’exister, mais sous le nom d'«EA Sports FC». La rupture du contrat avec la FIFA pourrait entraîner la perte de diverses licences, ce qui réduirait l’attractivité du jeu à l’avenir.