Après son passage à Chiasso
Christian Eriksen pourrait rebondir en Angleterre

Le Danois, victime d'un arrêt cardiaque durant l'Euro et libéré par l'Inter Milan, serait en discussions pour finir la saison avec Brentford, néo-promu en Premier League. Ces derniers temps, Eriksen s'était entraîné seul à Chiasso.
Publié: 17.01.2022 à 12:41 heures
La vie de Christian Eriksen avait basculé lors de l'Euro l'été dernier.
Photo: Keystone
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Promu en Premier League, Brentford est l’une des bonnes surprises de la saison. Les Abeilles occupent le 14e rang dans la meilleure ligue du monde, avec dix points d’avance sur Norwich, premier relégable.

Selon le site de référence «The Athletic», le club de l’ouest londonien pourrait réussir un joli coup durant ce mercato hivernal. Brentford serait en pourparlers avec Christian Eriksen pour un retour en Premier League. Le média affirme qu’un contrat de six mois, avec une option pour une saison supplémentaire, a été proposé au Danois de 29 ans.

Aperçu à Chiasso

Christian Eriksen n’est pas un inconnu dans la capitale anglaise puisqu’il a porté le maillot de Tottenham à plus de 300 reprises (entre 2013 et 2020). Le milieu de terrain avait ému le monde entier l’été dernier en survivant à un arrêt cardiaque survenu en plein match durant l’Euro. Ces derniers temps, il s’était maintenu en forme seul sur le terrain du club tessinois de Chiasso.

Le joueur avait été libéré de son contrat par l’Inter Milan il y a un mois, la ligue italienne ne lui permettant plus de jouer dans le pays à cause de son défibrillateur sous-cutané. Christian Eriksen veut toujours évoluer au plus haut niveau. Dans un récent interview accordé à la télévision danoise, il avait affirmé sa volonté de disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar avec sa sélection nationale.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la