Une star mondiale se maintient en forme au Tessin. Christian Eriksen, sans contrat depuis mi-décembre, s’entraîne à Chiasso, selon «RSI Sport».
Le Danois a dû résilier prématurément son contrat avec l’Inter, qui courait jusqu’en juin 2024. Victime d’une crise cardiaque lors de l’Euro 2020, il n’a plus le droit de jouer en Italie à cause de son défibrillateur sous-cutané.
Christian Eriksen ne compte pas mettre un terme à sa carrière pour autant. Son agent a récemment déclaré à «Sky Sport» que le joueur de 29 ans était «optimiste» et espérait retrouver bientôt les terrains en tant que professionnel. Plusieurs clubs auraient déjà manifesté leur intérêt.
Eriksen, en voisin
En résiliant son contrat, l’Inter lui a donné la possibilité d’être transféré dès le mois de janvier. Entre-temps, Christian Eriksen se maintient donc en forme à Chiasso. Auparavant, il s’était entraîné avec son club formateur danois d’Odense. Au Tessin, le milieu de terrain ne devrait pas s’entraîner avec l’équipe de Chiasso, mais individuellement. L’équipe de Promotion League est actuellement en vacances.
On ne sait pas pourquoi Eriksen a choisi le «Stadio Comunale» tessinois. Le fait est que la ville frontalière de Chiasso est plus proche du centre d’entraînement de l’Inter à Appiano Gentile que la ville de Milan elle-même. De nombreux joueurs intéristes habitent dans la région voisine du lac de Côme.