Après l'épisode de la conférence de presse trop bruyante
Toulouse s'excuse auprès de Jürgen Klopp

Jeudi dernier, Toulouse est venu à bout de Liverpool en Europa League (3-2). Au-delà de la défaite sportive, Jürgen Klopp s'est emporté contre l'organisation toulousaine. Le club français a écrit aux Reds pour présenter ses excuses.
Publié: 13.11.2023 à 15:31 heures
La salle de presse
Photo: Liverpool FC via Getty Images
Blick Sport

Jürgen Klopp est un homme de caractère, et il l'a encore démontré jeudi dernier à Toulouse. La raison? La défaite 3-2 de son équipe face à une formation qu'elle avait largement dominée deux semaines plus tôt à Anfield (5-1). Mais pas que.

En effet, un aspect extra-sportif a également irrité le coach allemand. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après match, Jürgen Klopp s'est emporté contre l'organisation des Toulousains puisque les chants de joie des supporters étaient facilement entendables dans la «salle» utilisée à cet effet.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Toulouse écrit une lettre d'excuse à Liverpool

«Il se trouve que l'UEFA a jugé que le Stadium avait une salle de presse trop petite par rapport à cette rencontre, explique Olivier Jaubert, directeur général du club, à RMC. Il a été demandé d'installer un chapiteau pour accueillir les conférences de presse, comme pour la Coupe du monde de rugby. Celui-ci est évidemment à l'extérieur de l'enceinte, juste à côté, dans un endroit totalement protégé. Mais, forcément, il y avait la foule qui chantait.»

Alors pour remédier à la situation et tenter d'apaiser l'atmosphère, le club français a décidé d'écrire une lettre d'excuse aux Reds. «J'ai immédiatement pris contact avec le secrétaire général de Liverpool et nous avons écrit une lettre d'excuses au club», explique-t-il. Reste à savoir si Jürgen Klopp acceptera les excuses toulousaines ou non.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la