Depuis vendredi dernier, les transferts sont ouverts en Angleterre. Et les arrivées du Norvégien Erling Haaland à Manchester City (en provenance de Dortmund) et de l'Uruguayen Darwin Nuñez (ex-Benfica) à Liverpool ne devraient être que le début d’un été riche en rebondissements. En Grande-Bretagne surtout, la ronde des transferts s’accélère — et sept gros coups se préparent déjà.
Ainsi, le nom de Frenkie de Jong revient de plus en plus souvent sur l’île. Manchester United est intéressé par le joueur de Barcelone. Le nouvel entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, connaît le Néerlandais depuis l’époque où ils travaillaient ensemble à l’Ajax et souhaite désormais le faire venir à Manchester.
Christian Eriksen est également dans les petits papiers de Manchester United. Le Danois va probablement quitter Brentford. Il a refusé une offre de prolongation. Tottenham se pencherait également sur le cas de Christian Eriksen et prévoit de le rappeler. Pour rappel, il a joué dans le club londonien de 2013 à 2020.
Romelu Lukaku n’a plus envie de Londres
Par ailleurs, Youri Tielemans devrait également changer de club. Le milieu de terrain, qui évolue actuellement à Leicester, est sur la liste d’Arsenal. L’affaire devrait être conclue après la pause de l’équipe nationale, Tielemans étant en déplacement avec la sélection de Belgique.
Chelsea souhaite également renforcer son attaque. Les Londoniens sont sur les rangs pour les joueurs de Manchester City Raheem Sterling et Gabriel Jesus. Ce dernier serait également sur les tablettes du Real Madrid.
Et qu’en est-il de Romelu Lukaku? Le Belge souhaite déjà quitter Chelsea. Selon les médias britanniques et italiens, il aimerait retourner à l’Inter Milan. Ousmane Dembélé devrait quant à lui rejoindre les Blues. Le Français, qui joue actuellement à Barcelone, est le joueur désiré par Thomas Tuchel.
Quoi qu’il en soit, les fans de football peuvent s’attendre à un été passionnant sur le marché des transferts.