Le duel City - Liverpool continue
Haaland et Nunez, deux attaquants stars débarquent en Angleterre

Le Norvégien Erling Haaland rejoint Manchester City jusqu'en 2027. Darwin Nunez arrive, lui, à Liverpool en provenance de Benfica. L'Uruguayen pourrait devenir le transfert le plus cher de l'histoire des Reds.
Publié: 13.06.2022 à 13:57 heures
1/2
Photo: Manchester City FC via Getty Images

Le duel entre Liverpool et Manchester City ne va pas connaître de trêve estivale. Après un bras de fer intense en championnat, les deux clubs phares de la Premier League se répondent aussi lors du mercato en ce début de semaine.

Un transfert difficile à chiffrer

Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert Erling Haaland du Borussia Dortmund à Manchester City est désormais officialisé. Le Norvégien de 21 ans a signé avec le champion d’Angleterre jusqu’en 2027. L’attaquant a quitté Dortmund pour la somme de transfert de 75 millions d’euros. D’autres émoluments secrets sont encore certainement venus se rajouter à cette clause libératoire, tant le géant blond était courtisé dans toute l’Europe.

«Je veux marquer des buts, gagner des trophées, progresser et je suis persuadé de pouvoir le faire ici. C’est un grand changement pour moi et j’ai hâte d’entamer la pré-saison», s’est réjoui l’ancien buteur du Borussia Dortmund (21 ans), dans un communiqué de son nouveau club. Son père Alf Inge avait également porté les couleurs de City entre 2000 et 2003.

Darwin Nunez chez les Reds

Liverpool et le Benfica Lisbonne sont, eux, parvenus à un accord pour le transfert de l’attaquant uruguayen Darwin Nunez pour 75 millions d’euros, a annoncé lundi le club portugais.

Le transfert pourrait éventuellement atteindre 100 millions d’euros en fonction de primes liées à certains objectifs sportifs, a ajouté le Benfica Lisbonne dans un communiqué, ce qui ferait de Nunez le joueur le plus cher de l’histoire des Reds.

Le Sud-Américain, également pisté par Manchester United, devrait passer sa visite médicale lundi avant l’officialisation de son transfert chez les vice-champions d’Europe et d’Angleterre.

Une progression fulgurante

Darwin Nunez, qui fêtera ses 23 ans le 26 juin, a débarqué à Lisbonne à l’été 2020 en provenance de l’UD Almeria (2e division espagnole) avec l’étiquette de la recrue la plus chère de l’histoire du Benfica (24 millions d’euros).

Après une première année mitigée, il a explosé cette saison en se faisant remarquer notamment contre Liverpool en quarts de finale de Ligue des champions, malgré l’élimination des Lisboètes (3-1, 3-3).

Au total, l’international uruguayen a signé 47 buts et 16 passes décisives en 84 matches sous le maillot rouge des Aigles de Lisbonne.

(ATS/AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la