La chair de poule, les gens qui se rendent à Anfield y sont habitués. Mais mercredi soir, lors du match de Premier League entre Liverpool et Manchester United, cette même chair de poule était plus impressionnante. Nous sommes à la 7e minute de jeu. Tous les spectateurs se lèvent et applaudissent à l’unisson dans le stade plein à craquer. Le fameux hymne «You’ll Never Walk Alone» est même entonné dans le kop des Reds.
Le geste est en direction de la star mancunienne Cristiano Ronaldo et son maillot numéro 7, qui a annoncé mardi soir que son fils était décédé lors de l’accouchement.
À lire aussi
Manchester United décevant
Liverpool menait déjà 1-0 à ce moment-là. Mais pour un instant, la rivalité acharnée entre les deux clubs de Premier League est complètement passée au second plan. Après ce moment de recueillement, l’attention se porte à nouveau sur le match.
L’équipe locale joue au chat et à la souris avec les Red Devils. Et mène 2-0 à la pause.
Manchester United a réalisé son premier tir cadré à la 55e minute de jeu – une performance modeste. Alors que l’équipe de Ralf Rangnick est dépassée en première mi-temps, elle se reprend en seconde période – du moins un peu.
City sous pression
Malgré tout, deux nouvelles réussites ont fait exulter Anfield. Manchester United était frustré, en colère et a distribué des coups. Bruno Fernandes aurait dû être expulsé pour un mauvais geste.
Au final, Liverpool a remporté une victoire souveraine et s’est emparé de la tête du classement. Manchester City est appelé à jouer contre Brighton ce mercredi soir. Une victoire est nécessaire pour les Citizens afin de reprendre la tête de la Premier League.