Adrien Trebel à Lausanne
Le LS recrute un milieu banni par Anderlecht

Au lendemain de la cuisante défaite contre Saint-Gall, le Lausanne-Sport a recruté le Français Adrien Trebel. Le milieu de terrain (31 ans en mars) était devenu indésirable dans le club de la capitale belge, à cause de son important salaire.
Publié: 31.01.2022 à 17:03 heures
|
Dernière mise à jour: 31.01.2022 à 17:46 heures
Adrien Trebel, ici avec le brassard de captiaine face à Michael Frey et Fenerbahçe en Europa League, a disputé 111 matches pour Anderlecht.
Photo: Keystone/Archive
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

A peine plus de 24 heures après le naufrage contre Saint-Gall (1-5), le Lausanne-Sport a recruté Adrien Trebel. Le milieu de terrain français arrive en provenance d’Anderlecht en Belgique. Sa signature à Lausanne était évoquée au conditionnel par plusieurs médias belges ce lundi, dont DH/Les Sports. Les choses se sont accélérées dans ce dossier ces dernières heures.

Révélée par Blick, la quatrième recrue vaudoise de l’hiver a été officiellement annoncée par le club en fin d'après-midi. Le nouveau joueur portera le numéro 30 à la Tuilière.

Écarté avant le camp estival en Belgique

Milieu central, Adrien Trebel fêtera ses 31 ans dans un mois. Il a remporté la Coupe de Belgique 2016 avec le Standard de Liège et le titre de champion pour Anderlecht la saison suivante. L’ancien international français M20 n’a plus joué depuis mai dernier et les play-off de Pro League. Anderlecht avait écarté l’ancien Nantais (12 apparitions en Ligue 1) à la fin de l’été. Depuis, il cherchait une porte de sortie pour ce joueur qui a porté le maillot mauve à plus de 100 reprises.

Deux millions d'euros de salaire

Son imposant salaire serait devenu trop lourd à porter pour Anderlecht. En 2018, Adrien Trebel avait signé le plus gros contrat de l’histoire du club, estimé à deux millions d’euros annuels par les médias belges. Étant donné son importante rémunération, il est peu probable que le LS assume la totalité de ses revenus.

Le Lausanne-Sport devrait engager le Français sous forme de prêt jusqu’à la fin de l’année. Les Vaudois ne bénéficient a priori pas d'une option d'achat pour le joueur, qui est encore sous contrat jusqu'à l'été 2023 avec le club bruxellois.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la