Benjamin Mendy, champion du monde 2018 avec l’équipe de France, est emprisonné depuis la fin août en Angleterre. Il est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle, des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021.
Son club de Manchester City a déjà pris des sanctions contre le latéral gauche français. Suspendu par son club, il a également été totalement effacé de la boutique en ligne et il n’est plus possible de se procurer des maillots floqués à son nom.
Désormais, c’est EA Sports qui a décidé d’éradiquer le joueur de son jeu. Comme l’annonce «Le Parisien», le joueur de 27 ans ne sera pas dans le prochain opus, qui sort le 1er octobre. «Comme Benjamin Mendy a été retiré des effectifs de Manchester City et de l’équipe nationale française, il est également retiré de ces effectifs respectifs dans FIFA 22 et son apparition dans FIFA Ultimate Team et Ultimate draft est suspendue dans l’attente de son procès», précise le développeur américain dans une déclaration. Pour résumer, il sera impossible de sélectionner le Français dans le jeu.
Le procès du joueur mancunien aura lieu le 24 janvier prochain. (mdv)