Plus d’un an après son départ du FC Zurich, Ludovic Magnin a retrouvé de l’embauche. Le Vaudois a accepté le poste d’entraîneur du club autrichien SCR Altach en première division.
L’ancien défenseur de la Nati, aujourd’hui âgé de 42 ans, a signé un contrat jusqu’à l’été 2023 et prendra ses fonctions à la reprise de l’entraînement le 7 janvier 2022. Situé à la frontière avec la Suisse, le SCR Altach est actuellement lanterne rouge du championnat, avec 13 points en 18 matches.
«Ludovic Magnin a accompli un travail fructueux au FCZ pendant de nombreuses années. Nous avons devant nous une deuxième partie de saison pleine de défis», a déclaré le directeur sportif Christoph Längle. L’entraîneur romand a tenu à remercier ses nouveaux dirigeants pour leur confiance. «Nous allons tout mettre en œuvre pour se sauver dans cette ligue», s’est-il projeté sur le site officiel du club.
Recalé par Lucerne
À Altach, Magnin succède à Damir Canadi, qui a été licencié après six défaites consécutives. Le Romand est déjà le deuxième entraîneur suisse du club. De septembre 2008 à janvier 2009, le Zurichois Urs Schönenberger a dirigé l’équipe pour quelques mois seulement. Ancien coéquipier de Ludovic Magnin en équipe de Suisse, Jörg Stiel, 53 ans, a été l’entraîneur des gardiens du club autrichien durant la saison 2006/07.
Le nom de Ludovic Magnin avait récemment résonné du côté de Lucerne pour succéder à Fabio Celestini. Le club de Suisse centrale lui avait finalement préféré l’entraîneur du FC Vaduz Mario Frick.