À la tête de la lanterne rouge
L'étonnant défi autrichien de Ludovic Magnin

L'entraîneur vaudois de 42 ans dirigera le SCR Altach à la reprise. Le club est lanterne rouge en première division autrichienne.
Publié: 30.12.2021 à 13:49 heures
|
Dernière mise à jour: 30.12.2021 à 14:10 heures
Direction la première division autrichienne pour l'entraîneur vaudois.
Photo: Keystone
Cédric Heeb

Plus d’un an après son départ du FC Zurich, Ludovic Magnin a retrouvé de l’embauche. Le Vaudois a accepté le poste d’entraîneur du club autrichien SCR Altach en première division.

L’ancien défenseur de la Nati, aujourd’hui âgé de 42 ans, a signé un contrat jusqu’à l’été 2023 et prendra ses fonctions à la reprise de l’entraînement le 7 janvier 2022. Situé à la frontière avec la Suisse, le SCR Altach est actuellement lanterne rouge du championnat, avec 13 points en 18 matches.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Ludovic Magnin a accompli un travail fructueux au FCZ pendant de nombreuses années. Nous avons devant nous une deuxième partie de saison pleine de défis», a déclaré le directeur sportif Christoph Längle. L’entraîneur romand a tenu à remercier ses nouveaux dirigeants pour leur confiance. «Nous allons tout mettre en œuvre pour se sauver dans cette ligue», s’est-il projeté sur le site officiel du club.

Recalé par Lucerne

À Altach, Magnin succède à Damir Canadi, qui a été licencié après six défaites consécutives. Le Romand est déjà le deuxième entraîneur suisse du club. De septembre 2008 à janvier 2009, le Zurichois Urs Schönenberger a dirigé l’équipe pour quelques mois seulement. Ancien coéquipier de Ludovic Magnin en équipe de Suisse, Jörg Stiel, 53 ans, a été l’entraîneur des gardiens du club autrichien durant la saison 2006/07.

Le nom de Ludovic Magnin avait récemment résonné du côté de Lucerne pour succéder à Fabio Celestini. Le club de Suisse centrale lui avait finalement préféré l’entraîneur du FC Vaduz Mario Frick.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la