Les City Stars d'Oxford affrontaient ce dimanche Streitham pour le compte de la troisième journée de championnat de deuxième division anglaise de hockey sur glace. Toujours sans victoire jusqu'à présent, les joueurs d'Oxford ont pu compter sur le talent d'un homme: Petr Cech.
En effet, l'ancien gardien d'Arsenal et de Chelsea notamment, qui a remporté une Ligue des champions et quatre titres de Champion d'Angleterre, a permis à son équipe de l'emporter 3-2 grâce à ses 62 arrêts (!). De quoi être logiquement nommé «homme du match».
Hockeyeur depuis 2019
Petr Cech s'est lancé dans une carrière de semi-professionnel sur la glace une fois son temps sur le gazon terminé. En 2019, le Tchèque est passé par les Guildford Pheonix en troisième division, avant de faire son retour par précaution en raison de l'épidémie de Covid dans l'effectif des Blues pour la saison 2020-2021.
En 2022, le portier est monté d'une ligue et s'est engagé à Chelmsford Chieftains pour une année. Depuis cet été, toujours en deuxième division, il garde la cage de l'équipe d'Oxford.
À 41 ans, le Tchèque semble donc loin d'en avoir terminé avec sa carrière de sportif et semble toujours aimer les challenges.