En panne de résultats depuis 9 matchs
Le FC Sion doit renouer avec la victoire contre Lucerne

Le FC Sion n'a plus gagné depuis trois mois. En panne de victoire, les Sédunois ne comptent plus que cinq points d'avance sur Grasshopper, nouvelle lanterne rouge de Super League.
Publié: 10.11.2024 à 07:15 heures
Didier Tholot doit trouver des solutions sur le plan offensif
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La 14e journée de Super League se conclut dimanche. Privé de victoire en championnat depuis le 10 août, Sion accueille le FC Lucerne dès 14h15.

Auteurs d'un début de saison plus que prometteur avec 9 points conquis dans les quatre premières journées, les Sédunois couchent sur une série de neuf matches sans victoire en Super League (quatre défaites et cinq nuls). Ils pointent au 9e rang, avec cinq points de plus que la nouvelle lanterne rouge, Grasshopper.

En manque de buts

Le mal semble profond sur le plan offensif: la troupe de Didier Tholot n'a inscrit que six buts dans ses neuf dernières rencontres de Super League. Lucerne a pour sa part marqué six fois dans ses trois derniers matches de SL. Il reste sur un succès 2-0 face à GC qui lui permet de se retrouver 5e à trois points de la tête.

Co-leader de la Super League avant cette 14e journée, Lugano se déplace pour sa part à Berne pour y défier Young Boys à 16h30. Les deux équipes ont connu la défaite sur la scène européenne cette semaine, Lugano s'inclinant même lourdement jeudi à Backa Topola. Le dernier match de cette journée verra Grasshopper accueillir St-Gall.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la