De nombreux sportifs ukrainiens se battent en ce moment pour leur pays. Parmi eux, Sergueï Stachowski. L'ancien joueur de tennis professionnel a laissé derrière lui sa femme et ses trois enfants pour se rendre sur le front.
En attendant de partir en mission, Sergueï Stachowski cherche un soutien moral dans le milieu du tennis afin de soutenir la résistance ukrainienne. Il a tenté de joindre plusieurs tennismen comme Roger Federer ou Rafael Nadal. Toutefois, on ne sait pas si ces derniers ont répondu à son appel.
Chat WhatsApp publié
En revanche, il y en a un qui bien daigné donner une réponse: Novak Djokovic. C'est sur son compte Instagram que l'Ukrainien a révélé que le joueur serbe le soutenait. En effet, Stachowski a posté une capture d'écran d'une conversation WhatsApp qu'il a eue avec le champion serbe.
Dans son message, Djokovic écrit: «Stako, comment vas-tu? Tu es sur le terrain? Je pense à toi... J'espère que tout va bientôt se calmer. Fais-moi savoir à quelle adresse je peux envoyer de l'aide: financière ou autre...»
Sergueï Stachowski se dit ému par l'échange, dont on ne peut lire qu'une partie. «Nole, merci beaucoup. Je suis à Kiev et c'est plutôt calme ici.» Son message est accompagné d'un cœur.
(Adaptation: Valentina San Martin)