Ce n'est pas ainsi que Ralf Schumacher (48 ans) s'imaginait commencer la nouvelle année.
Comme l'ancien pilote de Formule 1 (six victoires en GP) l'a écrit sur Instagram, un animal de sa ferme privée à Kerpen (Allemagne) est mort dans la nuit du Nouvel An. Pour Ralf Schumacher, c'est clair: l'animal est mort par peur du bruit des pétards.
Dans le post qu'il a publié lundi midi, Ralf Schumacher rend les employés du groupe énergétique RWE responsables des pétards qui ont apparemment été lâchés à proximité de la propriété de Schumacher pendant les festivités du Nouvel An. «Grâce à leurs employés qui ont fait exploser quelques pétards extrêmement puissants juste à côté de ma ferme, qui se trouve à cinq kilomètres de tout, l'animal est malheureusement mort».
Un zoo pour enfants installé près de la maison des parents
Selon Schumacher, des chevaux, des poneys et des cochons auraient également paniqué à cause du bruit. «Vous pouvez être fiers de vous», glisse sarcastiquement le frère cadet du champion de F1 Michael Schumacher.
Il y a quelques mois seulement, Ralf Schumacher, connu pour son engagement en faveur de la protection des animaux, avait mis en place une sorte de zoo pour enfants dans son pays. Schumacher avait expliqué à Auto Bild qu'il voulait ainsi restaurer la maison de ses parents telle qu'elle était autrefois: «Une ferme avec beaucoup d'animaux».
Sur Instagram, la contribution de Schumacher a déclenché en très peu de temps de nombreuses réactions de colère. Le groupe RWE n'a toutefois pas encore pris position.