Van der Poel impuissant face au Slovène
Tadej Pogacar s'impose en solo sur Liège-Bastogne-Liège

Tadej Pogacar a remporté en solitaire le monument du cyclisme Liège-Bastogne-Liège pour la deuxième fois. Après une attaque dans la côte de la Redoute, il s'est défait de ses adversaires avec une facilité déconcertante.
Publié: 21.04.2024 à 17:00 heures
Tadej Pogacar a été irrésistible
Photo: keystone-sda.ch

Tadej Pogacar (25 ans) a fait honneur à son statut de favori. Le Slovène a remporté Liège - Bastogne - Liège (254,5 km) en solitaire, fêtant son deuxième succès dans la Doyenne après celui de 2021.

Tadej Pogacar (UAE Emirates) a fait la décision dans la côte de la Redoute. Il a lancé une attaque à 35 km de l'arrivée et personne n'est parvenu à prendre sa roue. Il a rapidement fait le trou pour aller cueillir une très belle victoire, sa sixième déjà dans un Monument. Son équipe a bien contrôlé cette 110e édition, avec notamment le bon travail du Bernois Marc Hirschi.

Romain Bardet et van der Poel complètent le podium

Le champion slovène a aussi pris une belle revanche sur le sort puisqu'il s'était cassé un poignet lors d'une chute dans cette course l'an passé. Ce succès impressionnant est de bon augure pour lui avant le Tour d'Italie, qui débutera le 4 mai.

Derrière le vainqueur, le Français Romain Bardet a pris la deuxième place à 1'39. Le champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel s'est classé troisième à 2'02.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la