Cela s'est joué sur la ligne à plus de 2000 mètres d'altitude avec Clément Champoussin. Pour sa première victoire sur le World Tour, Nico Denz a su prendre l'intérieur dans les derniers mètres de course. C'est la 27e victoire d'un Allemand sur la boucle helvétique, douze ans après celle de Marcus Burghardt.
Dans une étape courue sous une chaleur de plomb avec le passage du mythique col du Nufenen, les favoris n'ont pas souhaité trop se montrer et Jakob Fuglsang a conservé le maillot de leader avec une seconde de bonus sur Geraint Thomas. Septième du général à 49'', Stefan Küng a réalisé une superbe montée et n'a perdu que 29'' sur les meilleurs.
Le Covid s'invite sur le tour
Cette belles performances pourraient presque faire oublier que le Covid-19 s'est invité sur le tour lors de cette étape vendredi matin. Cinq formations avaient annoncé leur abandon à cause de coureurs testés positifs.
Si le virus ne s'attaque pas au peloton restant, la septième étape conduira samedi les coureurs d'Ambri à Malbun au Liechtenstein sur 194,6 km avec le col du Lukmanier et la sèche montée sur Malbun, seule station de ski de la Principauté.
(ATS)