Beaucoup de célébrités sont là, à Riyad, en Arabie Saoudite, où se déroule le combat de boxe du siècle entre la grande gueule britannique Tyson Fury (35 ans) et l'Ukrainien Oleksandr Usyk (37 ans).
Le double champion du monde Anthony Joshua, entre autres, regarde le combat en compagnie des superstars du football Cristiano Ronaldo et Neymar. Et ils assistent à un combat très spectaculaire, qu'Oleksandr Usyk remporte par décision majoritaire. Et qui suscite la controverse.
Tyson Fury se considère comme le vainqueur
Alors qu'Oleksandr Usyk se réjouit de sa victoire après le combat, Tyson Fury se révèle mauvais perdant sur le ring. «Son pays est en guerre», déclare le Britannique lorsqu'on l'interroge sur sa défaite contre Usyk, originaire d'Ukraine, «et quand un pays est en guerre, les gens se rangent de son côté».
Selon Tyson Fury, Oleksandr Usyk n'a donc gagné que grâce à la compassion des juges. Un reproche sévère. «Il a gagné quelques rounds. Mais la majorité des rounds, je les ai remportés. À mes yeux, j'ai gagné ce combat». Malgré tout, Tyson Fury félicite son adversaire pour sa victoire: «Félicitations à Oleksandr. Nous avons livré un bon combat. Je ne veux pas rester ici à pleurer sur ma défaite».
Anthony Joshua devra sans doute attendre
A peine le combat terminé, Tyson Fury fait en outre une nouvelle annonce à son adversaire: «Je serai de retour pour une revanche. J'ai une clause dans mon contrat qui dit que je peux la demander immédiatement». Si l'on en croit le Britannique, ce deuxième combat devrait avoir lieu en octobre.
Cela signifie que d'autres challengers potentiels - comme Anthony Joshua - devront probablement attendre jusqu'en 2025 pour avoir une chance de remporter le titre, car le prochain match opposera sans doute (encore) Fury et Usyk.