Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck) a remporté la 8e étape de la Vuelta. Le Néerlandais s'est imposé au sprint à La Manga au terme de 173,7 km d'un parcours sans grandes difficultés.
Il signe au passage sa deuxième victoire dans cette Vuelta après son succès lors de la 4e étape à Molina de Aragon. Au général, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste en rouge.
Il a devancé l'Italien Alberto Dainese et le Belge Jasper Philipsen. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step, qui n'a fait son retour sur le circuit qu'en avril suite à une effroyable chute sur le Tour de Pologne 2020, signe son deuxième succès sur cette édition de la Vuelta, après une première victoire à Molina De Aragon lors de la 4e étape.
Primoz Roglic conserve le maillot rouge du leader au classement général. Le Slovène de Jumbo-Visma a été vigilant et a terminé tranquillement l'étape au sein du peloton.
Dimanche le peloton aura droit à une belle étape de montagne longue de 188 km entre Puerto Lumbreras et Alto de Velefique. Quatre ascensions sont au programme dont l'Alto Collado Venta Luisa (1re cat.) à 1958 m et la montée finale classée hors catégorie à 7,2% de moyenne.